Droit de Préjudice corporel

Qu’est-ce qu’un avocat en droit du préjudice corporel ?

Un avocat en droit du préjudice corporel est formé pour assurer votre défense dans le cadre de la réparation d’un préjudice corporel.

Il est compétent en indemnisation et réclamations de préjudices, et intervient pour demander la juste réparation suite à un dommage, quelle qu'en soit la cause, accident de la circulation, préjudice suite à une erreur médicale, agression physique.

À l’écoute et bienveillant, un avocat en indemnisation peut vous aider lorsque vous en aurez grandement besoin, que ce soit physiquement ou psychologiquement.


Qu’est-ce qu’une compensation d’un préjudice corporel ?

La compensation d’un préjudice corporel est une indemnité, dont le montant est fixé en fonction du dommage corporel subi, qu’il soit de nature accidentel, professionnel ou médical, en raison d'une négligence médicale.

En cas de litiges, de contestation du préjudice, une procédure peut être engagée. L’intervention d’un avocat compétent dès le début d’une procédure de réparation de dommage corporel est indispensable afin de ne pas vous sentir lésé.

L’avocat en droit du préjudice corporel se réfère ainsi à l’article 1240 du Code Civil qui prévoit que « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. »

Des litiges de réparations de dommages corporels avec des assurances

Les demandes d’indemnisation suite à un préjudice corporel sont souvent difficiles et éprouvantes.

Physiquement bien sûr à cause des souffrances liés au dommage, mais aussi psychologiques.

Le demandeur fait souvent face à des assurances qui font traîner la procédure et qui minorent les montants concédés.

Demander l’assistance et l’accompagnement d’un avocat en droit du préjudice corporel est indispensable pour faire valoir vos droits, estimer et réclamer la somme qui est due. Dans son cabinet à Nice 06, Me Poussard, avocat conseil, est à vos côtés pour défendre vos droits.

Indemnisation en cas d'accident de la route

Avec sa grande expérience en réparation de dommage corporel, Me Poussard, avocate en préjudice corporel à Nice, vous assiste dans votre demande d'indemnisation suite à un accident de la route.

Et le premier conseil de ne surtout pas accepter la première offre de l’assurance qui fait suite à l’accident, sans avoir consulté un avocat en indemnisation et réparation de préjudices dans le 06.

Il saura, en toute impartialité et avec tout le sérieux qui s’impose, estimer le montant juste qui correspond au préjudice subi, en analysant les circonstances de l’accident et l’ensemble de votre dossier médical et les différents types de dommages.

Les différents types de dommages qui nécessitent une indemnisation

  • Les dommages psychophysiques, représentant les blessures physiques et psychologiques résultant de l’accident
  • Les dommages esthétiques, qui correspondent à toute modification qui aggrave l’image de la personne, même après la guérison (cicatrices, perte d’un membre, perte de motricité)
  • Les blessures personnelles, comme la perte d’un fœtus si la victime était enceinte au moment de l’accident.
  • Les pertes liées à la qualité de vie, si un handicap découle de l’accident

De plus, l’avocat en droit du dommage corporel évaluera les coûts financiers des futurs soins de santé, de la compensation de la perte d’autonomie, des coûts liés à la convalescence dans des structures médicales adaptés ou à domicile. Sans oublier l’évaluation du manque à gagner qui consiste à estimer la perte financière suite à une incapacité de travail, impliquant la perte ou la diminution des revenus de son travail.

Pour en savoir plus, contactez le cabinet de Me Poussard, avocate en droit du préjudice corporel sur Nice et le 06.