Honoraires

Des honoraires transparents pratiqués par le Cabinet d’avocat Poussard

Conformément aux règles déontologiques qui régissent la profession d’avocat, le client est informé, dès qu’il confie un litige à Me Poussard, avocate à Nice 06, des modalités de détermination de ses honoraires et elle l’informe régulièrement de l’évolution de leur montant ainsi que de l’ensemble des frais, débours et émoluments à exposer.

Les honoraires sont notamment fixés en fonction de la difficulté de l’affaire, de la durée prévisible de la procédure, du travail de recherche, de l’importance des intérêts en cause et des diligences accomplies et à accomplir.

Pour les cas simples ou procédures de divorce par consentement mutuel dans lesquels les diligences sont déterminées et connues à l’avance, les honoraires de Me Poussard, avocate à Nice, peuvent être fixés de manière forfaitaire, incluant l’ensemble de mes diligences.

Sinon, les honoraires de Me Poussard, avocate en droit du préjudice corporel et droit de la famille, sont fixés au temps passé pour chaque diligence accomplie (rendez-vous, correspondances, rédactions d’actes, recherches, audiences, assistance à expertise, déplacements, etc.) selon un taux horaire qui est déterminé lors du premier rendez-vous.

Un honoraire complémentaire de résultat peut être convenu dans certaines affaires, en fonction des avantages et du résultat obtenu au profit du client.

S’agissant de l’honoraire de résultat, le client ne doit faire AUCUNE AVANCE DE TRÉSORERIE. C’est seulement lors de l’obtention amiable ou judiciaire des premières provisions que l’honoraire convenu sera perçu.

Dans tous les cas, une provision est demandée à chaque ouverture de dossier.

Il est possible de convenir, en cas de besoin, d'un paiement fractionné de ses honoraires, sans intérêts.

À titre indicatif, il est important de vous informer que le premier rendez-vous est facturé entre 100 € et 200 € selon sa durée. Si vous confiez la résolution de votre litige à Me Poussard, dont le Cabinet d’avocat est situé à Nice 06, à l’issue du premier rendez-vous, celui-ci ne sera pas facturé.

Par ailleurs, les honoraires, ainsi que divers frais liés à une procédure judiciaire, peuvent être pris en charge en tout ou partie par votre assurance protection juridique si vous bénéficiez d’une telle couverture.

Enfin, pour certains litiges, Me Poussard, avocate en droit immobilier, droit locatif et droit de la copropriété, peut accepter de vous assister au titre de l’aide juridictionnelle si vous en bénéficiez.